Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Gite Peche Normandie

Compte Rendu Sortie Pêche Truite Fario sur la Touques en Normandie

Au départ des Gîtes de Pêche du Domaine du Martinaa, petite sortie printanière sur la Touques qui coule à 500 m de là

14h00 nous sommes prêt avec Nicolas pour nous rendre sur un parcours que je n'ai pas pratiqué depuis un moment.

Il y a eu beaucoup de pluie en fin de semaine et le repérage fait hier soir ne nous laisse pas espérer une grosse pêche !! Les eaux sont chargés et rapides !!

Petit tour au potager ce matin, allier l'utile à l'agréable en retournant la terre pour les futures plantations tout en récupérant de beaux lombrics !!

Ce sera donc vers de terre ... mais je prends aussi quelques cuillères, poissons nageurs et leurres souples !!

L'avantage  en partant du Domaine du Martinaa (mes gîtes de pêche en Normandie) c'est qu'en moins de 5 minutes, nous sommes au bord de la Touques !!

Bon nous essaierons un peu tous les leurres, nous en
laisserons quelques uns dans les arbres GRRRRR ... mais rien !!!

Un pêcheur fera une truite à la pâte, mais j'avoue ne pas aimer ce type de pêche !!

Pour nous ce sera :

• Black Minnow taille 1
  • Illex Tricoroll
  • Cuillére mepps Aglia 00
  • et mes jolies vers de terre !!
Mais rien n'y fera !!! Pas grave car le soleil est là, j'ai repéré quelques bons coins

Maintenant, j'attends avec impatience un peu de chaleur, des eaux moins fortes et ..... de belles et longues soirées au bord de la Touques !!

Ce n'est pas parce que nous avons rien fait que je n'ai pas tourné quelques vidéos avec la Cam Hitachi dont je vous ai parlé ICI

à trés bientot pour un nouveau compte rendu de pêche sur la Touques ou en mer avec notre bateau ... et peut être aurons nous plaisir de vous accueillir dans nos gîtes pour un WE ou des vacances pêche (Gites à découvrir ICI)