Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

pêche au bar sur épave en Normandie

Sortie pêche sur Epave : Une journée difficile mais ...

Les semaines se suivent sans se ressembler. Après un WE dernier euphorique, les conditions étaient tout autre ce samedi sur les épaves du Havre en Normandie

Je vous ai raconté notre dernière sortie il y a 8 jours ICI. Devant la météo annoncée, dés jeudi, nous décidons une sortie pour ce samedi. GG et Jean Mi seront de la sortie avec moi.

Météo Consult nous annonce soleil et correcte ... je vérifie toujours sur d'autres sites que je vous avais présenté ICI

Une fois de plus, la météo marine est une science difficile. C'est au lever à 5h00, que nous constaterons que le vent est annoncé plus fort et que la pluie risque d'être avec nous en fin de journée .... Pas grave, nous aimons trop la pêche pour avoir peur de ça.

Nous avons RDV à 6h45 à la Marina de Deauville pour filer vers nos épaves préférée de la pointe de la Hève. Nous avons prévu une sortie de 7h00 à 15h00 .... mais la passion nous emportera jusqu'à 17h00.

Nous filons plein gaz vers la première épave ... nous avons prévu de commencer proche du bord, puis de nous éloigner plus au large pour terminer par une pêche en bordure sur la montante.

Il fait frais mais le ciel est dégagé et le plaisir est là ..... j'aime ces vues matinales ... comme une impression d'être seul au monde !

Nous sommes arrivé sur première épave ... il y a déjà 2 bateaux ... pas de bonne augure. Nous décidons de tenter tout de même. Au moment o je cale ma dérive tout en montant mon leurre (NitroShad 90 Illex sur 14 gr de TP), nous constatons que le zodiac remonte ses dérives en ligne droite sur l'épave !!! C'est dingue le nombre de pêcheurs qui ne savent pas pêcher sur épaves. C'est pourtant une des premières choses que j'ai apprise à mes débuts !!!

Tant pis, nous y sommes, nous tentons première dérive ... Jean MI ne trahit pas sa réputation d'excellent pêcheur .... dés la première dérive il fait un bar de 50 !! malgré cette prise, nous décidons de changer pour une épave plus au large ! Après coup, je me dis que c'est la première erreur du jour. Nous aurions pu insister et peut être essayer d'expliquer à ce zodiac comment dériver !!! Il est toujours simple de refaire l'histoire au calme dans son canapé !!

Le vent commence à souffler plus fort, la houle et les vagues montent !! L'étale se profile et nous avons envie de tenter la dorade. Problème, nous avons besoin d'un maquereau ... La semaine passée, il y avait des maquereaux partout mais là pas un seul nous voudra morte !!! décidément la journée est dur dur !

Nous tentons le calamar avec nos belles turluttes mais idem .... rien ne bouge !! Je crois que le mieux est de casser la croutte. GG nous gratifie de belles salades qui sont les bienvenues .... et raisonnables pour mon régime MDR. la montante se profile et nous rejoignons le bord ... Je décide de repasser sur épave du matin. Il y a 2 bateaux mais .... le sondeur s'affole.

Juste en avant de l'épave les bars sont là .... nous les touchons et sortirons 4 bars en 2 dérives .... Malheureusement le vent est fort et nous pousse en crabe !! Pas simple de faire une belle dérive. Seconde erreur de la journée, nous aurions du mettre l'ancre flottante pour éviter de dériver avec le vent !! Les bars étaient là et nous aurions pu en toucher plus.... J'aurai tout de même le temps de filmer GG dans ses exploits (à voir ci dessous)

Les bars ne sont pas trés gros ... nous en relacherons 4 sur 5, le plus gros faisant 60 cm. Le nitroshad d'Illex fait le job. le 90 sera celui que j'utiliserai le plus tout en montant de temps à autre sur le 120... en TP je passerai de mini 7gr à maxi 28 au plus fort du courant sur un petit coef de 70. La couleur du jour était là Jelly Shad. Plus j'utilise ce leurre plus je suis séduit ... je vous avais montré la vidéo de sa nage ICI.

Nous repartons pour des dérives en bordure mais pas simple de dériver avec ce vent qui nous pousse sur la côte .... en plus, le coin est infesté de filet !!! Je me dis d'ailleurs qu'il y a un vrai soucis dans ces filets qui ne peuvent respecter les 3 bar par pêcheur .... surement qu'il faudra évoluer un jour sur ce point .... mais ceci est une autre histoire !! Il nous faut respecter ce magnifique poisson

Voilà, il est temps de rentrer ... 40 minutes de mer pour rejoindre Deauville !!! et les nuages noirs et pluvieux s’amoncellent... GO !!! Nous nous ferons ben laver en arrivant au port ... le bateau est dessalé MDR.

Régalez vous de cette vidéo ... et vivement la prochaine sortie