Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

premier bar pour ma fille

Fier de sa Fille ... Fier de ma Fille

Si ce blog existe, c'est pour le plaisir que je ressens à partager avec vous mes expériences, mes techniques, mes problèmes ..... mais aussi mes plaisirs. Cette première journée de pêche au Bar avec ma fille et Valentin sera marquée d'une pierre blanche !

Mes vacances se terminent. Les enfants me voient avec mes photos, mes vidéos de ce blog et commencent à avoir envie de sortir découvrir cet espace merveilleux qu'est la mer !!! Une partie de pêche se profile !! La météo de la semaine s'annonce moyenne; je suis hésitant pour ce mardi ... ça risque de bouger et je me demande si c'est vraiment propice pour une première sortie !!

Ils sont motivés.... alors la décision est prise... Réveil à 4h00 pour sortir à l'eau très tôt ! Je ne suis pas coincé par la marée car Le Havre est un port toutes eaux, mais je veux faire la fin de descendante et un bout de montante !! J'opte pour une petite sortie avec retour en fin de matinée ... Bien suffisant pour une première !

Le réveil est dur ... à cet age, c'est plutôt l'heure où ils se couchent que l'heure du réveil ..... Ma fille fera d'ailleurs la route enfouie sous nos polaires à dormir !!!

Mise à l'eau, je les guide ... c'est sympa d'avoir deux matelots dociles pour aider ...

Nous sortons du port, ça tape avec une houle bien formée qui arrive direct de Nord ouest ... Aucun abri !! Je choisi une option côtière et me dirige vers le premier spot !!! Au 3/4 de la route, plus au large, une tâche sombre et des remous .... les bancs de maquereaux vus dimanche sont encore là !! Génial, je vais amuser les mômes .... et moi avec !! virage à 90° ... je pile au ras du banc de maq !! je coupe les leurres souples que j'avais préparé la veille .... et 3 petits jigs de 20gr avec triple au cul viennent les remplacer....

Maintenant faut apprendre ... si Léa est déjà venu au maquereau une ou 2 fois ... Valentin n'a jamais pêché !!! Je lui explique .... "pour lancer, tu ouvres le pick up" ..... Il me regarde et réponds "c'est quoi le pick truc LOL" ...... Bref, tout à apprendre .... mais il est attentionné et concentré,les premiers lancers sont durs mais très vite le premier maq !! Idem pour Léa .... on s'amuse bien et nous suivons le banc quelques minutes !! Idéal pour les maquereaux fumés que je veux faire .... La Houle est toujours présente ...

Nous filons sur mon premier point à bars ... hormis une touche raté pour moi ....RIEN
Deuxième spot .... pas d'activité, pourtant ce point est souvent bon .... je ne m'attarde pas ... Léa commence à avoir mal au coeur .... Heureusement que j'ai pris mes médocs "mer calme" ...

Troisième spot, ça bouge à l'écho ... ça sent bon !! j'explique à Valentin la technique (Léa est HS). Il est sur du matos léger (canne 7 - 40gr Daiwa), et Léa aussi .... j'ai un peu peur à la première bagarre .... j'ai pas trop serré les freins ... on verra !!

Deuxième dérive .... j'entends : "oulala je crois que j'ai quelquechose" .... Valentin nous sort son premier bar !! Un 60cm pour commencer  ...je le laisse faire, le guide, lui apprends à pomper sur la canne ... il se débrouille bien !!!

Le mal de mer de ma choupinette est passé ... Elle prend sa canne pendant que Valentin nous sors son second bar !!! Dans la même dérive, j'ouvre le bal .... Dérive suivante c'est ma Fille qui est pendue sur un beau bar .... 65cm sur le bateau .... elle est contente et conclue la bagarre par "j'ai mal au bras LOL" ...

encore une dérive et il faut rentrer .... nous en profitons pour refaire du poisson ... les bars sont au RDV et Valentin arrive même à les voir sur le sondeur !!! Bravo .... ça progresse fort !!

D'ailleurs c'est le dernier voyage de mon sondeur ... j'attends un Humminbird Onix 8SI qui va remplacer mon Lowrance HDI7x ... Celui-ci est à vendre ... avis aux amateurs mais ce n'est pas le sujet du jour :D !!

Les tourtereaux sont claqués ... et le voyage retour sera bien calme !!

Voilà les amis ... je suis un Papa comblé par sa fille ... c'est vrai chaque jour qui passe et c'était encore plus vrai ce jour de pêche !! Je crois qu'il y en a au moins un des 2 qui est devenu accro .... affaire à suivre !!

Pour le matos du jour !! Toujours ma canne Versatile de chez MTX Fishing, Leurre Illex Nitro Shad 120 bleu sur TP 21gr ... ils n'ont jamais voulu des slims et des finesses ...

Et pour la cam du film ci dessous : Midland H5 de chez Tootaz Outdoor ...

à vos cannes, prêts ..... pêchez !!