Accéder au contenu principal

Sélection

Comment pêcher le lieu : les techniques les plus efficaces pour les débutants

Comment Pêcher le Lieu sur des pots inconnus Boujou les copains pas de longs discours, vous m'avez demandé une vidéo tuto sur la pêche du lieu, la voici. Celle ci à la particularité de tout vous expliquer pour débuter sur une zone inconnue : Comment trouver les bons spots Quel matériel utiliser : cannes et moulinets Quel leurres utiliser Quelle technique est adéquate Tout cela en vidéo, j'espère que cela va vous plaire

Pêche Bar record au Havre

Bar trophée et plaisir à bord : Une journée mouvementée mais couronnée de succès

La météo fut capricieuse mais on peut dire que ce fut une belle journée de pêche entre copains pour la Tynilla D'Team ...et en plus c'est mon anniversaire.

9h00 RDV à la cale du havre. Nicolas avec qui nous avons partagé une sortie à Courseulles il y a quelques jours me rejoins aux gîte de pêche du Martinaa. Il ne connaît pas la zone havraise, et je lui ai promis une découverte (j'ai la pression 😎😎😎 ).

GG a le bateau et nous rejoint directement à la cale, ainsi que Guillaume (Ty Pote pour les intimes). Nous discutons depuis un moment sur Facebook avec Guillaume sans avoir eu l'occasion de sortir en ensemble. Nous sommes les premiers au RDV ... nous discutons un peu en attendant notre petit bijou Noir et orange ... LOL

Le voilà, GG descend de la voiture ... je connais mon Cap'tain, il n'a pas la tête des grands jours .... Pas en forme ... mon GG m'abandonne pour cette sortie.... rassurez vous, il a retrouvé la pêche depuis.

Nous avions prévu un programme comprenant prospection d'épaves et bordure .... la météo va nous porter à garder uniquement la seconde option. le vent est de Nord Ouest et nous ne sommes pas à l'abri des falaises !! Nous allons donc prospecter un de mes spots ... et Guillaume veut me montrer un des siens.

Arrivé sur les lieux, la pêche s'annonce difficile ... impossible de prendre une bonne dérive, le bateau part en crabe vers la bordure !! Nous prenons quelques touches et Nicolas sort rapidement le premier bar .... Petit mais fait au Poisson Nageur ... toujours agréable à prendre. La suite sera faite de quelques petits bars pour Nicolas et moi et de 2 lieus pour Guillaume ...

J'en profite pour compléter ma cartographie Autochart pro de la zone ... Je commence a bien voir tous les détails du fond et à savoir où chercher ces petits monstres.

A l'étale basse, nous tentons le turbot sur un de mes ridins .... mais que neni, ils ont la bouche close !! C'est l'heure de manger pour les matelots..... nous prenons, pour mon anniversaire, un petit planteur fait maison des plus sympas ....

Il faut revenir aux choses sérieuses ... nous nous repositionnons sur la zone de Guillaume .... un beau plateau côtier avec quelques belles têtes de roches et pas mal d'algues au fond !!

Nous n'avons quasiment pas de dérive car le vent est fort et contraire à la marée ... Pour moi, une seule solution, le linéaire en lancer ramener. plusieurs lancé vers le haut du plateau ... pas réellement de touches et d'activité ni de détects au sondeur mais la zone est pleine de failles alors le poisson peut être là sans que nous ne le voyons.

Je lance, j'attends que le leurre touche le fond ... je ramène!! Je croche dans une roche ... je tire, ça bouge un peu ...surement des algues !! le leurre se décroche d'un coup ... je ramène vivement vers le bateau mon Fire Eel 13 cm Delalande Blanc nacré dos Ayu avec TP 20gr.... BIM ... le choc ... la canne plie et le moulinet chante .... 30 m de tresse se vident !! Je suis sur fluoro 33cm, j'y vais molo car là ... c'est gros !!!

Le poisson se rapproche du bateau, je mouline .... dès qu'il nous voit c'est un nouveau rush ... Il faut maîtriser et contrer car les rochers sont proches et si la tresse frotte c'est mort :-)

Il vient, refile sous le bateau .... je le ressort et le vois ... j'ai cru à mon premier 80 de l'année mais non .... ce sera un 77cm ... Superbe ... mon cœur bat la chamade, ma MTX Rods 706 a senti son carbone vibrer, mon Fire eel est toujours aussi efficace ... nous avons tous le sourire !
Nous tenterons encore quelques dérives mais sans succès avec un vent qui se lève ... Nous reprenons le chemin de la cale .... à 45km/h sur des creux d'1.5m ... ce bateau me plait de plus en plus !!

Découvrez ce beau coup en vidéo ci dessous

à vos cannes, prêts .... pêchez